Scroll to top
en fr

Vous cherchez un emploi en centre hospitalier ?

À la recherche d’un emploi en milieu hospitalier ? Ce secteur est actuellement en pleine expansion au Québec. De nombreux hôpitaux sont en recherche de professionnels motivés pour compléter leurs équipes et améliorer leurs services, que ce soit de manière temporaire ou permanente.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi en secteur hospitalier, l’équipe de Premier Soin vous propose une formule sur mesure d’emplois en centre hospitalier, spécialement conçue pour les professionnels de la santé comme vous.

Postes disponibles en secteur hospitalier

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE POUR TOUT SAVOIR
SUR LE TRAVAIL AU PRIVÉ

Le premier pas pour trouver votre équilibre

Créez une carrière à votre image

L’amélioration des services de santé au Québec nous tient à cœur. Chez Premier Soin, nous pensons que cette amélioration commence par un réajustement des conditions de travail pour les professionnels de la santé.

Nous cherchons avant tout à répondre à vos besoins en proposant une formule unique de placement en milieu hospitalier. Notre mission est de vous aider à trouver la bonne opportunité et de créer de nouvelles expériences qui contribuent à votre enrichissement professionnel et personnel.

Des professionnels passionnés recherchés

En tant que professionnel, des défis passionnants s’offrent à vous dans le milieu hospitalier. De nombreux départements sont en pénurie au Québec et nous publions régulièrement des offres dans les secteurs suivants :

  • Soins intensifs
  • Urgences
  • Unité des naissances
  • Pédiatrie
  • Psychosociaux
  • Accompagnement
  • Chirurgie
  • Médecine
  • Gériatrie

Un de ces départements vous intéresse ? Postulez maintenant !

Les qualités et intérêts requis pour exercer un emploi en milieu hospitalier

Il existe tout un tas de qualités nécessaires pour travailler dans le secteur hospitalier, et particulièrement quand on veut occuper un emploi dans un centre hospitalier. Outre la rigueur, l’engagement, la capacité d’adaptation et une bonne condition physique, voici quelques qualités et intérêts indispensables pour travailler en centre hospitalier.

Avoir un esprit d’analyse et de synthèse :

Il est important, quand on occupe un emploi en milieu hospitalier, d’avoir un esprit d’analyse capable de traiter rapidement les informations. Selon l’urgence de la situation, il est primordial d’être réactif, tant physiquement que mentalement, pour apporter une réponse adéquate et rapide.

Faire preuve d’empathie et de discrétion :

L’empathie est la capacité à se mettre à la place de l’autre et de s’identifier à autrui dans ce qu’il ressent. Afin de mieux comprendre son mode de fonctionnement, ses pensées et ses émotions, et ainsi trouver les réponses adaptées. Il faut faire preuve de discernement, de discrétion, de compréhension et garder un esprit positif, afin d’encourager les patients à se confier.

Une capacité d’écoute et de communication :

Il existe différentes façons de communiquer dans le milieu hospitalier. On ne s’adresse pas de la même manière à un jeune qui vient de se casser un bras qu’à une personne âgée qui vient de se faire opérer d’une tumeur.

Il faut savoir adapter son discours et sa façon se s’exprimer en fonction de l’âge et du diagnostic de la personne soignée. Tout en gardant la même rigueur de communication qui est dû au personnel soignant dans le milieu hospitalier.

De même, il est important de savoir écouter ses patients et de prêter attention au vocabulaire employé qui pourrait indiquer d’autres souffrances. Sans extrapoler, il est nécessaire d’avoir une bonne capacité d’écoute afin d’avoir un aperçu précis et de porter un diagnostic clair et rapide.

Un sens du travail d’équipe :

Un emploi en centre hospitalier nécessite un grand sens du travail d’équipe. Il est primordial de partager ses connaissances, son travail et de créer une équipe soudée. Cela permet une cohésion qui se ressentira auprès des patients, et permettra en cas de stress et de fatigue de rester solidaire.

Type d’emplois en milieu hospitalier

On trouve de nombreuses offres d’emplois dans le secteur de la santé, et ce, dans plusieurs branches différentes, aussi bien dans le secteur privé que public. En effet, travailler dans le milieu hospitalier peut prendre des formes variées :

  • Travailler dans l’administration hospitalière : métiers administratifs et d’accueil, métiers d’encadrement et de formation et professions de direction
  • Un emploi en soins infirmiers : dans différents secteurs comme les soins critiques, les unités de soins spécifiques, le secteur ambulatoire, etc.
  • Dans le secteur professionnel et technique : comme tout établissement, un centre hospitalier nécessite un personnel technique compétent. Des ingénieurs hospitaliers, aux techniciens d’entretien en passant par le personnel informatique.

Un centre hospitalier comme milieu de travail

Occuper un emploi infirmier en centre hospitalier permet de se développer dans un contexte pluriprofessionnel riche. C’est s’enrichir des autres et être en perpétuel apprentissage, tout en œuvrant au bien-être et à la santé de tous.

Lancez-vous dans l’aventure avec Placement Premier Soin !

Notre agence de placement vous offre un nouveau système pour gérer votre emploi du temps et vous apporter une plus grande autonomie dans la gestion de votre carrière.

Une formule simplifiée

Intéressé par une de nos offres d’emplois ? Il suffit de vous inscrire, nous nous chargeons du reste ! La démarche est simple :

Envoyez-nous votre candidature sur notre plateforme en ligne

  • Choisissez le type d’emploi recherché
  • Sélectionnez votre région
  • Donnez-nous vos disponibilités
  • Obtenez votre prochaine mission !

Une fois inscrit, nous vous contactons pour vous proposer les missions adaptées à votre profil et vos disponibilités. Les postes à pourvoir peuvent être de courte ou longue durée. À vous de choisir la formule qui vous intéresse !

Une offre sur mesure

En travaillant avec Premier Soin, vous bénéficiez des avantages suivants :

Prêt pour votre prochain emploi en centre hospitalier ?

Donnez du sens à votre carrière en la façonnant selon vos besoins et aspirations. Consultez nos offres pour explorer les opportunités que nous proposons ou contactez-nous pour de plus amples informations.

Qui sommes-nous ?

Placement Premier Soin recrute des professionnels de la santé pour remplir des missions dans différents secteurs et régions du Québec. Depuis 2003, nous offrons des emplois en centre hospitalier pour nos clients en proposant une formule unique et sur-mesure, adaptée à votre profil et vos disponibilités.

Premier Soin a pour mission de créer des conditions de travail améliorées dans les différents secteurs de la santé. Nous offrons présentement des emplois en centre hospitalier dans différentes régions du Québec.

Le premier pas pour trouver votre équilibre

Le meilleur contexte professionnel pour vous épanouir et profiter pleinement de la vie.

Témoignages

Laissez-nous vous aider à exploitez votre talent à son plein potentiel

J’ai travaillé pour premier soins pendant plus de 10 ans et j’ai vraiment aimer leur professionnalisme , leur éthique de travail et leur dévouement pour leur personnel sans oublier les formations pour nous garder à jours .Ils ont à cœur leur personnelle et font toute en leur pouvoir pour nous rendre la vie facile . Merci pour tous et au plaisir de revenir.

— Sandra Furlong

Infirmière

Nos derniers articles

Mois de la santé 2022 : célébrons avec des entreprises d’ici

C’est ton mois, le Mois de la santé! La Fédération interprofessionnelle de la santé…

Erasmienne Tambou 2022-05-04
Quelle est la différence entre infirmière et infirmière auxiliaire?

Quelle différence entre infirmière et infirmière auxiliaire?

Il existe de nombreuses différences entre la profession d’infirmière et celle d’infirmière auxiliaire. En…

Mathilde Bergon 2021-12-22

VOTRE TALENT. NOTRE EXPERTISE

Laissez-nous vous aider à exploitez votre talent à son plein potentiel grâce à notre réseau de partenaire de premier plan.