Scroll to top
en fr

Nos emplois dans les secteurs de la santé

Vous cherchez un emploi dans le secteur de la santé, désirez relever de nouveaux défis et travailler dans différents milieux professionnels vous intéresse? Nous travaillons avec des professionnels de la santé issus de différents milieux et proposons des conditions de travail uniques et avantageuses. En rejoignant nos équipes, vous bénéficiez d’opportunités professionnelles dans de nombreux secteurs de la santé, et ce, partout au Québec!

Trouvez la bonne opportunité de travail

Découvrez une multitude de secteurs

Depuis plus de 15 ans, nous aidons nos clients à compléter leurs équipes pour des mandats de courtes ou longues durées dans tous les secteurs de la santé. Cette présence vous garantit les meilleures offres dans le réseau de la santé du Québec.

Vous désirez occuper un emploi dans le secteur de la santé? Nos offres se positionnent dans les secteurs suivants:

Travailler en centres hospitaliers

Les mandats en centre hospitalier offrent un grand choix de départements et un environnement riche en apprentissages. Les départements dans lesquels vous pourrez exercer sont: Urgences, Soins intensifs, Unité des naissances, Accompagnement, et beaucoup plus. En effet, de nombreux hôpitaux sont en recherche de professionnels motivés pour compléter leurs équipes et améliorer leurs services. Ainsi, travailler en centre hospitalier peut revêtir différents types de postes : infirmier, infirmière auxiliaire ou encore préposé aux bénéficiaires.
Travailler en centre hospitalier comprend de nombreux avantages. Ce secteur de la santé vous offre une grande variété dans les tâches accomplies ainsi qu’un sens du travail en équipe poussé. Rendez-vous dans la section emplois en centre hospitalier pour en apprendre davantage sur nos offres.

Emplois en centres hospitalier

Travailler en transport médical

Assurez le déplacement de patients d’une institution à une autre et rencontrez les cas et secteurs les plus variés! Ces offres sont offertes pour infirmiers, infirmiers auxiliaires et préposés aux bénéficiaires.
Travailler dans le secteur du transport médical vous offre de nombreux avantages. Vous œuvrez au cœur de tous les déplacements de patients d’une institution médicale à une autre, ce qui vous procure une grande variété de tâches.
Le travail ne sera pas le même en soins critiques où le transfert peut se faire dans l’heure, qu’en soins non urgents, qui nécessitent un transfert dans la journée. Vous êtes donc au cœur de l’action et pouvez gérer le niveau de pression qui vous correspond.
Consultez notre section sur l’accompagnement inter-hospitalier pour en apprendre davantage sur ces opportunités.

Emplois en transport médical

Travailler en soins à domicile

Rendez-vous directement chez vos patients et travaillez au cœur de leur quotidien. Ce secteur garantit une dynamique de travail humaine, stimulante et très enrichissante! En travaillant avec notre agence de placement en soins à domicile, vous bénéficierez également d’une grande mobilité et flexibilité d’horaire. Le secteur des soins à domicile vous offre une grande liberté et une proximité réelle avec vos patients.
Consultez nos offres d’emplois en soins à domicile pour découvrir les opportunités qui s’offrent à vous.

Emplois en soins à domicile

Travailler en centre d’Hébergement et de Soins de Longue Durée (CHSLD)

Travailler en CHSLD requiert de nombreux profils différents de professionnels de la santé et de types de services: infirmier, AUX et PAB. Les emplois dans le secteur de la santé en CHSLD demandent une grande empathie, une autonomie et une rigueur particulière. En effet, les patients en CHSLD peuvent être admis pour un séjour temporaire ou permanent, ce qui offre une variété de traitements à réaliser.
Consultez nos offres d’emplois en CHSLD pour trouver votre prochain mandat.

Emplois en CHSLD

Travailler en cliniques médicales

Travailler en clinique médicale comporte bien des défis, et les plus passionnants! Lieu de rencontre de tous types de cas médicaux, cet environnement vous promet des expériences remplies d’apprentissages et d’expériences professionnelles passionnantes.
Il existe de nombreux types de postes différents en clinique médicale et le secteur offre de multiples opportunités. Les professionnels recherchés en cliniques médicales pour les soins courants sont les infirmières, infirmiers auxiliaires et les travailleurs sociaux. Les soins apportés vont de la vaccination, au changement de pansements, en passant par les prises de sang et les injections et médicamentations intraveineuses.
Découvrez nos opportunités d’emplois en clinique médicale pour trouver votre prochain défi.

Emplois en clinique médicale

Des offres pour tous les goûts

Nos offres d’emplois dans le secteur de la santé sont riches et variées. En participant à l’aventure Placement Premier Soin vous vous assurez une vie professionnelle remplie de défis, avec des conditions de travail uniques.

jeune femme enfant

Un modèle amélioré de placement

Joignez-vous à nos équipes et bénéficiez des avantages suivants:

  • Des horaires flexibles sans minimum de disponibilité
  • Un choix d’emplois dans différents secteurs de la santé
  • Des offres sur mesure selon votre profil, vos critères et vos disponibilités  
  • Un processus de recrutement simple et ouvert à tous les professionnels de la santé!

Et vous pourrez choisir les emplois dans les secteurs de la santé qui vous intéressent! Que vous soyez infirmier(ère), infirmier(ère) auxiliaire, préposé aux bénéficiaires, travailleur social, auxiliaire aux services de santé et sociaux, éducateur ou inhalothérapeute, vous pouvez travailler dans différents secteurs de la santé.

medecin souriante

Des offres dans les secteurs de la santé dans toutes les régions du Québec

Placement Premier Soin recrute des professionnels de la santé pour remplir des missions dans différents secteurs et régions du Québec. En travaillant avec nous, vous avez accès à un vaste choix de lieux de travail! Nous desservons les régions suivantes:

  • Laurentides

  • Lanaudière

  • Montréal

  • Laval

  • Rouyn-Noranda

  • Montérégie

  • Québec

  • Gaspésie

  • Mauricie

  • Outaouais

  • Estrie

  • Abitibi-Témiscamingue

  • Bas Saint-Laurent

  • Côte-Nord

  • Et plus

Choisissez la carrière qui vous correspond

Nous savons que vous ne vivez pas pour travailler, mais que vous travaillez pour vivre. C’est pourquoi nous déployons tous les efforts nécessaires pour vous permettre de choisir la vie que vous désirez, grâce à la carrière que vous dessinez!

Offrez-vous des conditions de travail améliorées et une croissance professionnelle optimale. Prêt à rejoindre nos équipes? Consultez nos offres et trouvez vos prochaines opportunités professionnelles avec Placement Premier Soin!

FAQ emplois dans les secteurs de la santé

Quels diplômes pour travailler en santé ?

Il existe différents emplois dans le secteur de la santé, et donc différents diplômes qui peuvent vous permettre de travailler dans ce secteur. Par exemple:

  • Pour devenir infirmier ou infirmière au Québec: il faut obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières reconnu au Québec, ou dans un établissement d’enseignement du Québec;
  • Pour devenir infirmier ou infirmière auxiliaire: il faut obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) décerné par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Quelles sont les qualités pour travailler en santé ?

Il existe de nombreuses qualités nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la santé. Il est important de développer des qualités humaines, relationnelles et organisationnelles comme :

  • La rigueur et l’engagement;
  • L’esprit d’analyse et de synthèse;
  • Une capacité d’écoute et de communication;
  • Une bonne condition physique;
  • Le sens du travail d’équipe;
  • Une résistance aigüe au stress,
  • Une capacité d’adaptation;
  • Faire preuve d’empathie et de discrétion.

Qu’est que le Temps Supplémentaire Obligatoire?

Le TSO (Temps Supplémentaire Obligatoire) est une mesure qui s’applique dans le réseau de la santé et des services sociaux. Cependant, celle-ci doit être utilisée en dernier recours et de manière exceptionnelle. Le travail de fin de semaine est par contre récurrent dans le domaine de la santé, mais est assorti d’une prime, dont le pourcentage varie selon le type d’établissement dans lequel vous exercez.

Envoyez votre CV à Placement Premier Soin ! 

Donnez du sens à votre carrière en la façonnant selon vos besoins et aspirations. Consultez nos offres d’emploi dans le secteur de la santé, pour explorer les opportunités que nous proposons ou contactez-nous pour de plus amples informations.

VOTRE TALENT. NOTRE EXPERTISE

Laissez-nous vous aider à exploitez votre talent à son plein potentiel grâce à notre réseau de partenaire de premier plan.