Scroll to top

Au privé, obtenez un soutien accru lors de l’intégration d’un nouveau milieu de pratique!

Lorsque l’on pense quitter le réseau public pour travailler en agence au privé, il y a quelques incertitudes qui se pointent le bout du nez comme la peur d’intégrer un nouveau milieu de pratique… Chez Placement Premier Soin, nous comprenons très bien votre situation, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition toutes les ressources nécessaires pour que le passage du public au privé se fasse dans les meilleures conditions possibles…

Un milieu adapté à vos intérêts et à votre expérience

L’un des avantages importants lorsque l’on choisit de pratiquer en agence, c’est la possibilité de pouvoir créer ses propres horaires en choisissant les mandats selon ses préférences. Afin de vous aider à choisir les mandats les plus appropriés à vos intérêts et à votre expérience, vous avez toujours accès à des conseillers expérimentés qui prendront le temps de vous guider en vous posant les bonnes questions.

Par exemple, si vous sortez de l’école et que vous rêvez de travailler aux soins intensifs pour voir plein de cas différents, l’un de nos conseillers vous fera un plan de cheminement de carrière en vous proposant différents départements pour acquérir l’expérience nécessaire qui vous permettra d’atteindre votre rêve. Chez Premier Soin, nous nous faisons un devoir que nos employés s’épanouissent dans leur milieu de travail.

Orientation et formation, vous serez prêt pour votre nouveau défi!

En agence, le personnel soignant reçoit toute l’orientation nécessaire afin d’évoluer rapidement et efficacement dans un nouveau milieu de pratique. Tout dépendant du département où vous aurez choisi d’œuvrer, vous recevrez d’une journée jusqu’à 2 ou 3 semaines d’orientation pour vous permettre de prodiguer des soins de qualité à vos patients. Ainsi, nous vous donnons le temps nécessaire pour vous adapter à votre nouvel environnement de travail, pour connaître les membres de l’équipe en place, les installations, les techniques et procédures, etc.

De plus, nous offrons des programmes de formation continue à nos professionnels en santé pour vous permettre d’accroître vos connaissances et d’ouvrir d’autres portes pour que votre pratique ne soit jamais routinière et que vous puissiez faire un véritable cheminement de carrière!

Avoir accès à des collègues déjà dans le milieu de pratique

Vous aimeriez être accompagné dans votre nouveau milieu de pratique par un collègue déjà assigné dans le même département? C’est possible chez Placement Premier Soin! Il n’est pas rare que nos gestionnaires fassent le pont afin de permettre à de nouveaux employés d’être guidés par du personnel expérimenté. En étant accompagné, vous pourrez poser toutes les questions nécessaires sur l’environnement de travail, le type de clientèle, etc. à votre collègue sans déranger l’équipe déjà en place.

De plus, nous sommes très ouverts si vous voulez faire un essai. Si vous pratiquez au public et que vous voulez tenter l’expérience du privé, nous pourrons vous jumeler à un professionnel de la santé déjà en place qui pourra vous assister lors de votre première journée de travail.

Avoir accès à des conseils de ses pairs

Vous êtes infirmière, infirmière auxiliaire, PAB ou auxiliaire aux services de santé et sociaux et avez des questions sur un patient en particulier ou une technique à reproduire? Chez Premier Soin, nous avons des conseillers dédiés qui pourront vous épauler en vous donnant l’information recherchée ou en vous référant vers les ressources les plus appropriées comme votre ordre professionnel ou encore du personnel soignant de l’agence. En fait, si vous en faites la demande, vous pourrez avoir accès à un collègue d’expérience qui pourra vous expliquer telle technique ou vous parler d’une telle procédure, etc. Chez nous, vous avez tout le soutien nécessaire pour que votre expérience de travail se déroule dans les meilleures conditions possibles.

C’est pourquoi nous engageons « les bonnes personnes aux bonnes places ». Ainsi, nous croyons tellement au bien-être de nos employés que par exemple François Boulais, notre directeur des ressources humaines, est avant tout un infirmier très expérimenté qui comprend votre situation, votre souci de qualité des soins et vos motivations.

Vous découvrirez chez Premier Soin que toute la structure de l’agence, toutes nos ressources et tous nos procédures tournent autour d’un seul objectif : le bonheur de nos employés!

Lire le prochain article: Pourquoi choisir Placement Premier Soin pour enrichir votre carrière en santé?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]