Scroll to top

La gestion des horaires beaucoup plus facile au privé pour les emplois en soins infirmiers!

Dans les médias, les conditions de travail du personnel soignant dans le réseau public sont souvent décriées pour leur manque de souplesse et le fait qu’elles soient peu attrayantes. On a qu’à penser aux postes ou emplois en soins infirmiers souvent offerts à temps partiel dans des quarts de soir, de nuit ou encore pire en rotation. Cependant, en agence, il en est tout autrement! Ainsi, chez Placement Premier Soin, la gestion des horaires est facile, très malléable et adaptée à votre vie personnelle et votre vie familiale.

En début de carrière, vous pouvez obtenir un temps plein de jour!

L’une des problématiques du réseau public de la santé, c’est que la gestion des postes est basée entre autres sur l’ancienneté. Ainsi, pour obtenir un poste intéressant, par exemple un temps complet de jour, il faut cumuler une dizaine d’années d’expérience. C’est souvent décourageant en début de carrière, surtout dans les premières années de pratique où l’on veut fonder une famille et que l’on doit travailler à temps partiel, de soir, de nuit ou encore en rotation soir-nuit.

Chez Premier Soin, nous avons tellement d’opportunités différentes que nous pouvons vous proposer des affectations qui correspondent en tous points à vos demandes. Vous pouvez travailler selon les horaires qui vous intéressent. Le temps plein est disponible, les quarts de jour également. Ce qui permet d’avoir du temps personnel pour faire des activités, s’entraîner, aller souper avec des amis, etc.

Du temps privilégié en famille

Au public, les horaires sont imposés et ne peuvent pas être changés. Au privé, on peut faire son propre horaire en donnant nos disponibilités. Par la suite, l’agence nous soumet des mandats, affectations ou remplacements qui cadrent bien dans notre horaire, selon les milieux de travail et les départements où l’on veut travailler.

Ainsi, en travaillant chez Placement Premier Soin, on arrive à temps pour aller chercher les enfants à la garderie ou à l’école. On est présent pour accompagner les enfants dans leurs devoirs et leçons. On peut préparer le souper en toute tranquillité. Une vraie qualité de vie en famille… Imaginez votre vie familiale rêvée, vous pouvez enfin y avoir accès en travaillant en agence. Vous n’aurez plus peur constamment d’être en retard, vous serez présent pour les fêtes d’enfants, lors des grandes occasions, à Noël, à Pâques, etc.

En agence, c’est facile de changer son horaire. Vous pourrez terminer un mandat et en commencer un nouveau pour faciliter votre horaire… Pas besoin d’aller voir le chef d’unité et de négocier un remplacement. Personne dans l’équipe ne vous en voudra d’avoir été obligé de prendre un congé de maladie, parce qu’on a obtenu un refus pour être remplacé. Vous pourrez enfin partager les obligations familiales avec votre conjoint lorsque les enfants sont malades et être présent quand ça compte vraiment!

Prendre vos vacances quand bon vous semble

Ça fait des années que vous n’avez pas réussi à placer vos vacances en même temps que celles de votre conjoint? Contrairement au public, il n’y a pas de choix de vacances basé sur l’ancienneté au privé. Chez Premier Soin, comme vous faites votre horaire, vous êtes libre de prendre vos vacances quand bon vous semble! Vous pourrez facilement synchroniser vos vacances avec celles de votre conjoint et décider d’opter pour un temps partiel comme les enfants sont en congé en l’été. Difficile de demander mieux…

Éviter le trafic en travaillant en dehors des heures de trafic

En agence, oubliez les carcans habituels, le traditionnel 8h à 17h, vous pouvez travailler en dehors des heures de trafic en choisissent des mandats adaptés à votre domicile résidentiel. Chez Premier Soin, nous avons une grande variété d’opportunités qui vous permettra d’obtenir un emploi à une distance raisonnable (10 à 30 minutes) de votre lieu de résidence. De plus, vous pourrez travailler en chiffres coupés par exemple dans des mandats à domicile qui vous permettront de contourner les heures de trafic.

Faites le calcul, en moyenne au Québec, on travaille environ 228 jours par année. Si vous voyagez 2 heures par jour pour aller au travail, c’est plus de 57 jours perdus par année, près de 2 mois de travail! Ainsi, en choisissant de travailler chez Premier Soin, c’est se donner la possibilité d’avoir du temps pour soi pour les loisirs, pour s’entraîner, pour se sortir du quotidien!

Une application dédiée à la gestion des horaires

Parce ce que l’équipe de direction de Premier Soin a à cœur le bien-être et le mieux-être de ses employés, ils ont mis au point avec l’aide de programmeurs chevronnés une application appelée GPSH conçue pour vous faciliter la vie au quotidien!

application en emplois en soins infirmiers

Ainsi, en faisant partie de notre équipe, vous pourrez entre autres :

  •   Accès à votre dossier d’employé
  •   Gérer vos disponibilités
  •   Gérer votre horaire à l’avance
  •   Obtenir des alertes et voir les mandats, remplacements et affectations
  •   Pouvoir en un clic accepter un nouveau mandat
  •   Communiquer en temps réel avec un conseiller (chat)

Cette application, très conviviale et intuitive, est disponible sur les téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs. De plus, nos programmeurs procèdent régulièrement à des mises à jour en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Bref, travailler en agence, c’est se donner la chance d’avoir une véritable vie familiale et vie personnelle. La conciliation travail-famille et travail-vie personnelle chez Premier Soin, ce n’est pas un rêve auquel aspire nos employés, mais une réalité vécue au quotidien!

Lire le prochain article: Puis-je travailler en agence privée si je pratique déjà au public?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]