Scroll to top
en fr

Santé: travailler dans le public ou le privé?

Vous occupez un poste à temps partiel ou à temps complet dans le réseau de la santé? Vous êtes fatigué des conditions de travail imposées du public et du temps supplémentaire obligatoire tso? Vous voulez tenter l’expérience de travailler en agence? Infirmière, vous vous posez la question de travailler dans le public ou dans le privé?

Tant de questions peuvent se poser si vous travaillez ou cherchez à travailler dans le milieu de la santé et des services sociaux. Que vous soyez infirmière, infirmière auxiliaire ou Préposé Aux Bénéficiaires PAB, chez Placement Premier Soin, nous vous accueillons à bras ouverts!

Pour ceux qui travaillent à temps partiel, comblez votre horaire pour obtenir un temps complet!

En agence de placement de personnel, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour combler votre horaire à temps partiel. Si vous travaillez dans le réseau public, vous pouvez pratiquer sur le même territoire dans un établissement de santé privé, comme un centre d’hébergement privé, une clinique privée, un centre d’accueil privé, à domicile, etc. Vous avez également la possibilité de travailler dans un établissement de santé public sur un territoire adjacent de votre CISSS ou CIUSSS actuel.

Par exemple, vous habitez à Laval et vous travaillez pour le CISSS de Laval comme infirmière auxiliaire à temps partiel 3 soirs par semaine. Vous pouvez choisir une affectation 2 jours par semaine à Montréal ou dans les Laurentides dans un établissement de santé public. Vous pouvez également décider de travailler à domicile pour un client privé de Laval à quelques pas de votre lieu de résidence.

En rencontrant l’un de nos conseillers, il pourra vous guider et vous faire plein de propositions différentes qui respecteront vos intérêts, mais également vos années d’expérience.

Infirmière: travailler dans le public ou le privé? Faire un essai, rien de plus facile!

Lorsque vous décidez de faire un essai pour travailler avec une agence comme Placement Premier Soin, tout est mis en place pour vous faciliter la vie. Premièrement, un conseiller vérifiera vos antécédents judiciaires et planifiera rapidement une entrevue. En lien avec vos disponibilités, il pourra vous proposer différentes assignations en tenant compte de vos préférences

  • de milieu de travail,
  • de département,
  • de quart de travail,
  • et de votre situation personnelle et familiale.

Contrairement au réseau de santé public qui impose des postes sur un département en fonction des effectifs infirmiers, en agence privée vous avez toute la latitude nécessaire pour faire des choix éclairés qui correspondent à votre mode de vie.

Lors de votre essai, vous pouvez être jumelé à un employé qui a fait le choix de travailler avec l’agence et qui est déjà en place dans le milieu choisi. Il facilitera votre intégration et pourra répondre à vos questions. Il faut comprendre que chez Placement Premier Soin, un réel climat d’équipe et familial règne pour le mieux-être de notre personnel soignant engagé.

Professionnels en santé retraités, vous êtes les bienvenus!

Vous avez pris votre retraite du réseau public et vous désirez retourner travailler quelques heures par semaine dans un établissement ou un centre où vous serez reconnu et apprécié? Chez Placement Premier Soin, vous serez entre bonnes mains. Nous prendrons le temps d’évaluer avec vous le milieu de travail le plus approprié pour que votre pratique retrouve tout son sens.

Bref, la grande majorité du personnel soignant qui tente l’expérience de travailler en agence quitte le réseau public après un essai, parce qu’ils peuvent se reconnecter sur les raisons premières de leur choix de carrière : vouloir aider les patients à recouvrer la santé. Ils découvrent des milieux de travail où leur pratique est valorisée et reconnue. De plus, pour plusieurs, c’est la liberté qui fait toute la différence, la liberté de pouvoir choisir son département, son quart de travail, un horaire parfaitement adapté à sa vie familiale et personnelle.

Téléchargez notre GUIDE pour tout savoir sur le travail au privé

La façon plus humaine de travailler en santé