Scroll to top
en fr

Offres d’emploi d’infirmière et infirmier aux urgences

On s’imagine souvent qu’un infirmier aux urgences de jour ou de nuit ne s’occupe que du triage des patients, mais la réalité de ce métier représente bien davantage. Quoiqu’haut en couleurs, cet emploi apporte énormément de gratification, de connaissances et de sentiment d’appartenance à ceux qui décident de plonger dans l’univers palpitant des soins infirmiers intensifs.

Les missions d’un infirmier en urgences

Vous êtes à la recherche d’un emploi infirmier? Voici vos missions aux urgences en tant qu’infirmier :

  • Lorsque attitré à la salle de choc, l’infirmier urgentiste a pour principal mandat de stabiliser et de surveiller les patients dont l’état de santé est précaire.
  • L’aire d’observation, quant à elle, regroupe sept patients qui requièrent une attention soutenue pour une période d’au moins 24 heures ou qui sont en attente d’une chambre aux étages.
  • L’aire ambulatoire ne manque pas d’action puisque l’infirmier ou l’infirmière assure la réalisation des soins critiques, tels que prises de sang, médication, thérapies intraveineuses et contrôle des signes vitaux en fonction de l’état de santé du patient.

Postes disponibles pour infirmiers

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE POUR TOUT SAVOIR
SUR LE TRAVAIL AU PRIVÉ

Le premier pas pour trouver votre équilibre

Emploi d’infirmier aux urgences: de nombreux défis et de situations différentes

Les défis que comporte un emploi d’infirmier aux urgences sont multiples et méritent d’être cités en détail. Il faut d’abord prendre en considération l’état psychologique de patients en proie à des traumatismes sévères, notamment des enfants.

Ensuite, beaucoup de situations demandent à être désamorcées puisque les gens en état traumatique sont plus souvent qu’autrement choqués et, donc, très agités. Cela peut entraver les traitements infirmiers qui doivent leur être administrés au plus tôt.

Enfin, le poste d’infirmier aux urgences comporte un autre grand challenge. Celui-ci exige un contrôle parfait de l’équilibre entre les admissions en provenance du service des urgences, les transferts en provenance d’autres centres de soins et les patients admis depuis chez eux pour des chirurgies.

Avez-vous le profil pour postuler à un emploi d’infirmière ou d’infirmier aux urgences ?

Le milieu hospitalier est passionnant : faites partie de la relève des infirmières et infirmiers urgentistes. Parmi les nombreuses qualités et aptitudes qui font d’un infirmier ou infirmière auxiliaire urgentiste en hôpital un candidat idéal, voici celles qui sont primordiales :

Si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces qualités, il existe de nombreux postes vacants et d’offres d’emploi en centre hospitalier ou en clinique médicale partout dans le pays qui n’attendent que vous !

Les qualifications demandées qui vous ouvriront les portes d’un emploi d’infirmier aux urgences

Afin de vous guider au mieux dans votre parcours pour décrocher un emploi d’infirmier aux urgences, voici des documents que nous vous conseillons de consulter pour une plus large description du poste :

  • Liens utiles du gouvernement pour les postes d’infirmiers aux urgences
  1. Qualification des infirmières aux urgences 
  2. Lignes directrices du triage à l’urgence (PDF à télécharger)
  3. Guide de gestion de l’unité d’urgence (PDF à télécharger)

Si vous êtes aux études en sciences infirmières ou que vous songez à débuter une formation afin de commencer une carrière en santé en postulant à un de nos nombreux postes d’infirmier aux urgences disponibles, lisez notre guide des compétences infirmières requises. Ce dernier vous aidera à savoir si ce métier si vital pour la société vous correspond et comment y parvenir dans les meilleures conditions.

Témoignages

Laissez-nous vous aider à exploitez votre talent à son plein potentiel

Placement Premier Soin me permet de travailler selon l’horaire et les disponibilités qui me conviennent, de prendre les vacances de mon choix et m’offre l’opportunité de découvrir des environnements de travail stimulants et variés et de vivre des expériences enrichissantes en faisant ce que je j’aime le mieux, aider les gens.

— Annie Godin

Infirmière

Nos derniers articles

douleur aux pieds

Conseils d’un podiatre pour soulager la douleur aux pieds

En tant qu’infirmière, tu travailles de nombreuses heures debout. Avoir des souliers adaptés et…

Erasmienne Tambou 2022-05-26
equipe de personnes soudees dans le secteur de la sante

Mois de la santé 2022 : célébrons avec des entreprises d’ici

C’est ton mois, le Mois de la santé! La Fédération interprofessionnelle de la santé…

Erasmienne Tambou 2022-05-04

Votre talent. Notre expertise

Laissez-nous vous aider à exploitez votre talent à son plein potentiel grâce à notre réseau de partenaire de premier plan.