Scroll to top
fr

Emplois d’infirmière en pédiatrie

Le domaine des soins infirmiers pédiatrique au Québec emploie énormément de personnel, en raison de la disparité de ses patients. La pédiatrie débute aux soins néonatals, pour ensuite se concentrer sur la santé des nourrissons, en complétant par la petite enfance et les adolescents. Ce champ d’expertise, aussi varié que complexe, nécessite un très grand nombre et types de professionnels. Les emplois d’infirmière auxiliaire et d’infirmière praticienne spécialisée (IPS) sont très recherchés.

Postes disponibles en pédiatrie

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE POUR TOUT SAVOIR
SUR LE TRAVAIL AU PRIVÉ

Le premier pas pour trouver votre équilibre

Infirmiers praticiens spécialisés, rejoignez les pionniers de la pédiatrie au Québec !

Depuis 2015, les infirmières praticiennes spécialisées en pédiatrie peuvent adhérer à un programme d’études fourni par différents employeurs. Ceci est possible tant au privé qu’au public (par exemple, l’hôpital général pour enfants à Montréal). Complétée par un stage clinique sur le terrain, cette formation vise à créer de nombreux emplois dans le secteur de la santé, et notamment des IPS au sein de la branche pédiatrique de notre belle province.

Recherché : personnel doux, patient et surtout passionné.

Les infirmiers pédiatriques sont des acteurs cruciaux dans toutes les spécialités médicales et davantage pour les patients plus jeunes. Le soutien psychologique chez les enfants hospitalisés et souffrants de maladie constitue une priorité puisque ces derniers ne sont psychologiquement pas outillés comme les adultes. La présence d’une IPS dans le service de soins pédiatriques a de cela un caractère vital, tant pour le bien-être physique que psychologique des petits.

En outre, l’emploi d’infirmière pédiatrique revêt une caractéristique essentielle afin de rendre le séjour des jeunes plus court et agréable. De surcroît, le tout allège substantiellement la charge de travail de l’équipe de médecins, résidents et urgentologues. Ceux-ci ont alors plus de latitude pour soigner des patients aux traumatismes ou aux problèmes de santé plus graves et urgents.

Cette vidéo promotionnelle d’une IPS, détentrice d’un BAC en soins infirmiers pédiatriques, se veut un appel aux gens dévoués à l’enfance. Après tout, les jeunes représentent l’avenir de notre société !

Infirmiers et infirmières auxiliaires, ces emplois s’adressent aussi à vous !

Étant donné la nature urgente et essentielle des emplois d’infirmier en pédiatrie au sein de notre système de santé, l’accès aux études et aux stages, les salaires ainsi que l’ambiance au travail ont été bonifiés au maximum pour ces postes. Ceci est fait dans le but d’attirer le plus d’infirmières auxiliaires possible. Cette formation étant dorénavant reconnue et formalisée, les avantages financiers suivent le pas.

En 2022, l’emploi d’infirmier en pédiatrie a le vent dans les voiles !

De nos jours, la profession d’infirmier pédiatrique est essentielle non seulement pour la société mais aussi pour les enfants qui en bénéficient, comme en témoignent de nombreuses infirmières en pédiatrie.

Public, privé ou retour aux études ? Vous n’avez plus à choisir…

C’est le moment ou jamais de faire appel à nous afin de faire évoluer votre emploi d’infirmière praticienne vers un emploi d’infirmière pédiatrique. S’il est vrai que les gens qui se lancent en pédiatrie le font d’abord pour une question sociale d’entraide et de santé, il n’en reste pas moins que ce domaine de la médecine propose des bénéfices non négligeables.

De plus, vous augmentez vos opportunités en faisant appel à notre agence. En effet, contacter Placement Premier Soin, c’est rejoindre l’agence de premier choix pour les emplois infirmiers.

Migration vers le secteur privé d’un grand nombre d’infirmiers et d’infirmières au Québec

Nous suivons la situation au Québec et nous développons nos outils et nos contacts dans le milieu de la santé depuis plus de 20 ans. Nous vous épaulons tout au long du processus de retour aux études et/ou de la recherche d’un nouvel emploi d’infirmier pédiatrique grâce à notre équipe de formateurs investis dans votre réussite.

Enfin, si vous souhaitez parfaire votre éducation sur le privé dans le but de devenir infirmière en pédiatrie et de vous trouver un poste rapidement, nous avons la formule gagnante qui vous correspond. Décrochez un emploi d’infirmier pédiatrique au privé ou optez pour une formation continue tout en continuant d’être employé dans un centre public. De nombreuses possibilités vous attendent, dépendamment de votre profil et de vos ambitions !

Si vous pensez avoir le profil afin d’appliquer à une offre d’emploi d’infirmière en pédiatrie, envoyez-nous une candidature spontanée en nous faisant parvenir votre C.V.

Témoignages

Laissez-nous vous aider à exploitez votre talent à son plein potentiel

Placement Premier Soin me permet de travailler selon l’horaire et les disponibilités qui me conviennent, de prendre les vacances de mon choix et m’offre l’opportunité de découvrir des environnements de travail stimulants et variés et de vivre des expériences enrichissantes en faisant ce que je j’aime le mieux, aider les gens.

— Annie Godin

Infirmière

Nos derniers articles

échelons-infirmières

Comment fonctionnent les échelons d’infirmières au Québec ?

Dans le domaine de la santé au Québec, les infirmières* occupent divers échelons d’infirmières,…

BLOOM 2024-05-17
Personne ayant un emploi d’infirmier en psychiatrie

Pourquoi choisir le métier d’infirmière?

Devenir infirmière est bien plus qu’une simple carrière; il s’agit d’un choix de vie…

BLOOM 2024-05-02

Qu’est-ce que l’examen de l’OIIQ et en quoi consiste-t-il?       

Vous aimeriez devenir infirmière praticienne spécialisée afin de poursuivre votre carrière dans le milieu…

BLOOM 2024-04-15

Votre talent. Notre expertise

Laissez-nous vous aider à exploitez votre talent à son plein potentiel grâce à notre réseau de partenaire de premier plan.