Scroll to top
fr

Emplois en santé en Montérégie

Nous recrutons activement des infirmiers et des infirmières pour des emplois en santé dans la splendide région de la Montérégie. Si vous y êtes domicilié, nous avons des emplois à temps plein à vous offrir. Dans le cas où vous seriez prêt à y emménager, temporairement ou non, notre équipe de recrutement est aussi à la recherche de professionnels de la santé. Nous engageons des travailleurs de la santé de tous azimuts afin de combler des remplacements à long terme.

Postes disponibles en emploi en santé en Montérégie

Il n'y a actuellement aucune disponibilité.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE POUR TOUT SAVOIR
SUR LE TRAVAIL AU PRIVÉ

Le premier pas pour trouver votre équilibre

Vous choisissez votre région, votre milieu de travail et vos horaires

  • Bien que nos offres d’emploi en santé à Montérégie regroupent principalement des postes d’infirmière en CHSLD, hôpitaux et CLSC, il vous est également possible de travailler à domicile et en cliniques privées.
  • Les emplois en santé en Montérégie sont regroupés sur la rive-sud et l’ouest-de-l’île. De Vaudreuil-Dorion à Longueuil en passant par Brossard, vous avez l’embarras du choix.
  • Votre horaire n’est défini que par vous. Il s’agit simplement de renseigner vos disponibilités dans la plate-forme que nous avons mise à disposition de nos clients. Le tour est joué.
  • Vous avez aussi la possibilité de choisir quand et où seront vos vacances. À l’instar du gouvernement, vos jours de congé s’ajoutent à votre banque suite à chaque quart travaillé.

L’exode des infirmières vers les régions de la Montérégie

Alors que les jeunes préfèrent travailler dans les centres urbains pour concilier leurs études et leur gagne-pain, les autres générations préfèrent de plus en plus s’éloigner vers la banlieue. Comme il est de plus en plus dispendieux d’habiter la région de Montréal, de nombreux infirmiers et infirmières au Québec choisissent d’emménager sur la rive-sud. Les emplois en santé en Montérégie y sont multiples et la qualité de vie y est meilleure pour fonder une famille, entre autres. Vous avez donc l’embarras du choix quant au milieu de travail ainsi qu’au type de poste et d’horaire souhaités.

Les bénéfices non négligeables d’un emploi en santé en Montérégie

Beaucoup de nos membres nous demandent quels sont les bénéfices avant de faire le grand saut vers les banlieues. En conséquence, nous avons rassemblé les privilèges les plus communs quant aux emplois en santé en régions, telles que la Montérégie chez Premier Soin. Cela vous aidera à y voir plus clair dans votre recherche d’emploi en santé.

  • Moins de trafic, moins de stress, plus de temps avec la famille. Ce point est le plus souvent cité lorsque l’on discute avec nos infirmiers et infirmières travaillant en santé, en Montérégie ou autres régions au Québec.
  • Tout est à proximité, les enfants vont à l’école à pied, etc
  • Les épiceries, les promenades près du fleuve à vélo, les sentiers pédestres, voilà autant de façons de décompresser après vos journées de travail dans le réseau de la santé.

Témoignages : Deux infirmiers vous expliquent pourquoi ils ont choisi un emploi en santé en région.

Christophe Poujade est un infirmier clinicien français travaillant en région sans enfant et célibataire. Il raconte comment il s’est intégré grâce à l’accueil exceptionnel des québécois en milieu rural.

Amandine Ferrah est mariée et mère de trois enfants. Elle est infirmière clinicienne employée en région. Elle nous fait part de son expérience de travail en santé, loin des centres urbains.

Témoignages

Laissez-nous vous aider à exploitez votre talent à son plein potentiel

Placement Premier Soin me permet de travailler selon l’horaire et les disponibilités qui me conviennent, de prendre les vacances de mon choix et m’offre l’opportunité de découvrir des environnements de travail stimulants et variés et de vivre des expériences enrichissantes en faisant ce que je j’aime le mieux, aider les gens.

— Annie Godin

Infirmière

Nos derniers articles

échelons-infirmières

Comment fonctionnent les échelons d’infirmières au Québec ?

Dans le domaine de la santé au Québec, les infirmières* occupent divers échelons d’infirmières,…

BLOOM 2024-05-17
Personne ayant un emploi d’infirmier en psychiatrie

Pourquoi choisir le métier d’infirmière?

Devenir infirmière est bien plus qu’une simple carrière; il s’agit d’un choix de vie…

BLOOM 2024-05-02

Qu’est-ce que l’examen de l’OIIQ et en quoi consiste-t-il?       

Vous aimeriez devenir infirmière praticienne spécialisée afin de poursuivre votre carrière dans le milieu…

BLOOM 2024-04-15

Votre talent. Notre expertise

Laissez-nous vous aider à exploitez votre talent à son plein potentiel grâce à notre réseau de partenaire de premier plan.