Scroll to top
en fr

Travailler en agence pour contrer la routine et vivre pleinement sa vie!

Que ce soit au public ou au privé, il y a de plus en plus d’établissements de santé qui ont recours à des agences de placement, afin de recruter leur personnel. Que vous soyez infirmière, infirmière auxiliaire ou préposé aux bénéficiaires, la tendance est à la hausse présentement et vous offre un lot impressionnant d’avantages. En outre en agence, les salaires sont souvent plus élevés, et ce, sans les contraintes d’un horaire rigide. Donc, des horaires mieux adaptés à la conciliation travail-famille, travail-études ou encore travail-vie personnelle.

Un poste en agence, un choix intelligent pour les nouvelles recrues

Pour ceux ou celles qui viennent de terminer leurs études, le travail en agence peut s’avérer un bon choix. Vous n’avez pas d’expérience? N’ayez crainte, vous recevrez toute la formation nécessaire (orientation, formation continue, etc.) pour bien entreprendre votre carrière dans les meilleures conditions possibles.

L’avantage de travailler en agence, c’est d’avoir du choix dans les milieux de pratique! Après à peine quelques mois, vous pourrez avoir la chance de vous épanouir dans un tout nouvel environnement de travail. Après quelques années de pratique, vous aurez non seulement acquis une expérience riche et diversifiée, mais vous aurez également assez d’expérience pour choisir le milieu de travail idéal pour bien camper votre carrière. En agence, vous pouvez dire adieu à la routine si vous le désirez et bienvenue aux nouvelles expériences dans un environnement de travail que vous pouvez maîtriser parfaitement dès les premières années.

Les agences alliées des grands voyageurs

Actuellement, les agences sont continuellement en lien avec les dirigeants des différents établissements de santé à la recherche de solutions pour combler les postes disponibles et de garde des différents services ouverts pour la population. Les besoins sont énormes dans plusieurs établissements de santé comme les hôpitaux, les CLSC et les centres d’hébergement, et ce, dans plusieurs régions du Québec.

Par exemple, une agence peut avoir des contrats dans plusieurs régions différentes. Pour les amateurs de plein air, vous pouvez travailler sur la Côte-Nord pour le remplacement des congés ou encore choisir Québec pour sa vie trépidante et son carnaval d’hiver. Si les offres de mobilité sont grandes, vous pouvez également demeurer dans le même établissement de santé des années, dans le même département, sans être obligé de déménager.

Mieux encore, outre l’horaire de travail et l’assignation des postes disponibles, l’agence supervise également tout le travail des équipes en place, assure le suivi avec les différents établissements de santé, assure la sécurité de tous ses professionnels de la santé et parfois gère même les questions d’hébergement.

Donc, encore moins de stress lorsqu’on change d’endroit de travail et plus de plaisir à découvrir notre belle province. Pour preuve, il n’est pas rare de parler à une infirmière qui a travaillé dans une agence et qui a eu la chance d’aller travailler en dispensaire sur la Côte-Nord, dans un CLSC du Bas St-Laurent, dans un CHSLD en Abitibi et dans un hôpital de Gatineau. Toutes des régions qui offrent des paysages à couper le souffle, mais surtout qui offrent des conditions de vie exceptionnelles.

Une grande liberté pour une véritable qualité de vie

Vous avez à cœur votre vie personnelle et familiale? Les nombreux avantages qu’offrent les agences en termes d’horaires de travail vous permettent de vous entraîner plus, de concilier travail-famille ou travail-études, afin de vraiment profiter de la vie. Travailler en agence vous permet d’être présent lors des anniversaires de vos enfants, de pouvoir planifier des soirées entre amoureux, des sorties entre amis, de prendre vos vacances en même temps que votre conjoint, etc. Bref, d’avoir une véritable qualité de vie! Le temps supplémentaire obligatoire n’existe pas en agence pour votre plus grand bonheur!

Pour contrer la routine, une grande variété de milieux de travail

L’un des secrets les mieux gardés du fait de travailler en agence, c’est d’avoir la possibilité de découvrir les mille facettes de votre pratique. Les opportunités de placement sont tellement nombreuses que vous pourrez travailler dans des milieux très différents, tels que des pénitenciers, dispensaires, mines, cliniques privées, centres de réadaptation, centres hospitaliers, centres d’hébergement, entreprises privées, services privés, agence de voyages, pharmacies, soins à domicile et plus encore.

Enfin, pour ceux qui préfèrent une vie un peu plus rangée, vous pouvez toujours opter pour un poste taillé sur mesure pour vous, étant donné les différentes possibilités qu’offrent les agences.

Dites bienvenue à votre nouvelle vie d’aventures remplit d’expériences enrichissantes pour une carrière à la hauteur de vos attentes!

Lire le prochain article: Les avantages de pratiquer en agence de placement soins infirmiers par rapport aux irritants du régime public