Scroll to top

Top 5 des destinations pour relaxer au Québec!

Avec la pandémie, bien des travailleurs de la santé auront besoin de reprendre leur souffle pendant leurs vacances estivales. Ainsi, pour vous aider à vous changer les idées tout en prenant le temps de relaxer, voici 5 types de séjours à découvrir pour profiter pleinement du Québec…

Baie-Comeau canot avec les Karavaniers

Un séjour pour aventuriers à Baie-Comeau avec Les Karavaniers

Avec la fermeture des frontières, il sera difficile cet été d’explorer les forêts de l’Amazonie, découvrir les montagnes de l’Himalaya ou encore les sentiers du Pérou. Si vous avez toujours le goût de l’aventure, bien des agences de voyage vous proposent des excursions hors des sentiers battus, ici même au Québec.

Les Karavaniers vous offrent notamment des séjours en petits groupes à Baie-Comeau pour faire du kayak dans la baie de Saint-Pancrace avant de monter dans les monts Groulx. De quoi raviver l’amateur de plein air en vous pour vous émerveiller devant la beauté de paysages à couper le souffle!

Estérel Resort

Détente assurée et plaisir consumé à l’Estérel Resort! 

Vous rêvez d’un coin tranquille avec un service 5 étoiles pour vous évader cet été? Découvrez l’Estérel Resort! La chaîne Amerispa vous offre en plein cœur des Laurentides deux hôtels stylés de suites modernes et élégantes, appelés Émotion et Évolution, dotés d’un spa des plus complets en bordure de lacs et forêts. En plus de pouvoir profiter du spa thermal, la gastronomie y fait très bonne figure à l’Estérel grâce au fameux bistro à Champlain. 3 autres restaurants thématiques également sur place sauront vous émerveiller par leur cuisine des plus variées.

Lorsque vous vous serez bien reposé, vous pourrez d’une panoplie d’activités de plein air offerte par l’hôtel. De quoi combler et revigorer tous les amateurs de tout inclus!

baleines Gaspésie

Partez à la découverte des mammifères marins en Gaspésie! 

Pour se ressourcer, rien de mieux que de partir à la découverte des baleines de la Gaspésie. Ainsi, Tourisme Gaspésie offre aux vacanciers un circuit en boucle de 885 km de 5 jours, de Ste-Flavie, en passant par Matane, Ste-Agathe-des-Monts, Gaspé, Percé, New Richmond, la Matapédia et se terminant à Amqui.

Comprenant 12 activités possibles, vous serez convié à faire le tour de la Gaspésie pour côtoyer les inoffensifs géants de la mer tout en profitant des attraits des montagnes:

  •   Faire de l’escalade à Ste-Anne-des-Monts
  •   Partir en croisière aux baleines à Gaspé
  •   Admirer de visu le Rocher-Percé
  •   Faire de la plongée à Percé
  •   Visiter le Parc national Forillon à pied, en vélo ou encore en canot
  •   Faire du kayak de mer à Gaspé tout près des baleines

Bref, des vacances qui s’annoncent des plus mémorables…

chemin du roy

Parcourez les 280 km du chemin du Roy au cœur de Lanaudière, la Mauricie et Québec!

Longeant le majestueux fleuve St-Laurent, le chemin du Roy est un circuit touristique de quelque 280 km reconnu et signalisé qui présente la richesse du patrimoine et de l’histoire de la Nouvelle-France en traversant trois des principales régions touristiques du Québec : Québec, la Mauricie et Lanaudière. À parcourir à vélo ou en auto, c’est plus de 140 attraits d’intérêt qui vous attendent.

Que ce soit pour ses musées, ses paysages grandioses, ses artistes et artisans ou encore ses bistros et terrasses, cette route riche d’histoire sera comblée tous vos désirs. Tantôt ville, tantôt campagne, voici quelques arrêts incontournables : la boutique-distillerie de Grondines pour son aromathérapie, l’Auberge du Lac St-Pierre pour sa cuisine imaginative, le Centre d’art Diane-Dufresne, le circuit patrimonial de Ste-Anne-de-la-Pérade ou encore le Domaine seigneurial situé à Ste-Anne. Bref, sur le chemin du Roy, il y a des activités pour tous les goûts!

Art urbain à Montréal

Découvrez l’art urbain à Montréal!

Bien des gens aiment visiter les grandes villes du monde pour découvrir la richesse de la culture et de l’art bien vivant. Saviez-vous que Montréal est l’une des métropoles parmi les plus dynamiques en ce qui concerne l’art urbain? À pied ou à vélo, l’organisme Portrait sonore vous invite à profiter de la quiétude de la ville pour faire une visite audioguidée dans le Quartier latin. Pas moins de 25 artistes viennent raconter dans leurs mots leur œuvre ou leurs relations avec le secteur, dont Dany Laferrière et Joséphine Bacon. 

Après votre journée de découvertes de nouveaux artistes, vous pourrez poursuivre votre virée cosmopolite en profitant de la terrasse de restaurateurs qui seront enchantés de vous recevoir. De plus, comme il y aura beaucoup moins de touristes cette année, nous vous invitons à profiter des forfaits très avantageux des hôteliers!

Bref, en plus d’acheter local cet été, faites votre part en prenant la route du Québec pour aider à repartir l’économie tout en vous assurant des vacances inoubliables!

Sources :