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Politiques santé et sécurité au travail

POLITIQUES SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL

 

Le travailleur est conscient que l’employeur favorise un milieu de travail sain et sécuritaire. Le client est tenu de garder en tout temps ces critères pour toute ressource placée dans son établissement. Si toutefois, le travailleur ressent un inconfort, ou ressent de la pression du client afin d’effectuer des procédures contraires à sa sécurité, son bien-être ainsi que celui des bénéficiaires, le travailleur doit obligatoirement en discuter avec le responsable sur place et en faire part à l’agence qui assurera l’intégrité physique et morale du travailleur.

Le travailleur doit respecter les règles de l’art de son métier ou profession ainsi que les meilleures pratiques reconnues dans son secteur d’activités, tels que le port de gants et le lavage des mains pour nommer que ceux-là, sans si restreindre.

Le plan de travail du client doit être consulté à chaque début de quart de travail. Les protocoles de soins et de sécurité doivent être respectés en tout temps, dans la mesure où ils protègent le travailleur ainsi que les bénéficiaires.

Exemple : Une mobilisation doit être faite de façon sécuritaire, si elle est exigée à deux, elle doit absolument être faite à deux individus, même en temps de manque de ressource sur un département.

L’agence demeure en tout temps le seul et unique employeur du travailleur et ce dernier doit impérativement communiquer toute situation qui pourrait compromettre sa sécurité et son bien-être. De son côté, l’employeur s’assure en tout temps de protéger les droits du travailleur en matière de santé et sécurité.

Dans le cas d’un incident ou d’un accident de travail, dès que possible un rapport d’accident doit être complété et l’employeur doit être avisé. Une consultation médicale doit être faite rapidement au besoin.