Scroll to top

Novembre rime avec Movember… Nous tenons à souligner cette cause!

Toute l’équipe de Placement Premier Soin tient à mettre en lumière le mouvement Movember qui cible notamment le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide chez les hommes. Il nous semble qu’améliorer la qualité de vie des hommes atteints par ces maladies est plus que souhaitable dans nos sociétés et mérite d’être soulignée!

MoMovember - Travis Garone et Luke Slatteryvember, une idée créée dans un pub en Australie!

Le mouvement Movember a vu le jour en 2003 à Melbourne en Australie. Ce sont deux amis, Travis Garone et Luke Slattery qui ont eu l’idée de remettre la moustache à l’honneur, en buvant tranquillement une bière dans un pub. Il faut dire qu’en 2003, la tendance « lumberjack » n’avait pas encore émergé et que peu d’hommes portaient la moustache. Travis et Luke ont donc trouvé 30 amis prêts à relever le défi de porter la moustache pendant un mois.

Inspirés par la mère d’un ami qui avait fondé une campagne pour soutenir le cancer du sein, les deux compères ont décidé que se laisser pousser la moustache en novembre allait les aider à trouver des fonds pour le traitement du cancer de la prostate. C’est en 2004 que le mouvement Movember a commencé véritablement à prendre son envol en devenant une fondation et qu’un site Web dédié a été lancé pour la cause. Les réseaux sociaux ont faire en sorte que le mouvement s’est étendu sur les quatre continents.

Movember, un mouvement mondial!

Aujourd’hui, le mouvement a pris une ampleur mondiale. Depuis 2003, plus de 5 millions d’hommes et de femmes soutiennent le Movember, et ce, partout dans le monde, notamment en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Hong Kong, Irlande, Norvège, Nouvelle- Zélande, Pays-Bas, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour, Suède et Suisse.

Plus de 1 250 projets en santé masculine ont été financés depuis 2003. De plus, la Fondation Movember se classe au 49e rang des 500 meilleures organisations non gouvernementales dans le monde. Si vous voulez, vous aussi, faire partie du mouvement, nous vous invitons à exercer une influence durable sur la santé masculine!

Vous avez le goût de vous investir pour la cause? Faites un don!

Pour en savoir plus sur la cause : movember.com