Scroll to top

Chez Placement Premier Soin, nous saluons les initiatives vertes!

En tant que citoyen corporatif vert, Placement Premier Soin est fier de faire sa part pour aider à protéger la planète. Ce mois-ci, nous voulons saluer la contribution exceptionnelle de Boyan Slat, à qui l’on doit le fameux projet The Ocean Cleanup et vous rappeler les règles de base pour que le recyclage fonctionne à la maison.

Boyan Slat, un militant écologiste dans l’action qui pourrait vous inspirer!

Boyan SlatBoyan Slat est un jeune militant écologiste néerlandais de 25 ans qui a lancé le projet The Ocean Cleanup qui vise à nettoyer les océans des déchets du Pacifique nord. Son invention permet de retenir les plastiques et autres objets à la dérive dans des barrières. Les déchets sont par la suite envoyés vers une plateforme qui récupère les matières. Et le plus beau dans tout ça, c’est que le tout fonctionne à l’énergie solaire!

Tout comme Greta Thunberg, la célèbre écologiste suédoise de 17 ans, Boyan Slat est une figure incontournable pour tous les jeunes de sa génération! Le voici en action…

Vous voulez vous aussi contribuer à améliorer la santé de la planète? Le recyclage est une bonne manière d’y arriver. À cet effet, voici quelques règles de base pour vous rappeler ce que nous pouvons glisser dans le bac bleu!

Le recyclage pour faire sa part à la maison!

Pour faire votre part à la maison, mettez à contribution toute la famille! Les jeunes sont souvent déjà très sensibilisés à l’école. Ils voudront vous aider à faire leur part… En résumé, voici les 4 grandes familles de produits à placer dans le bac de recyclage :

  1. Le papier : cartons, journaux, circulaires, boîtes de carton et contenants de type tétra Pak
  2. Le plastique : bouteilles, bouchons, sacs et pellicules d’emballage
  3. Le verre : bouteilles et pots, peu importe la couleur
  4. Les métaux : aluminium, boîtes de conserve et couvercles

L’implication de Placement Premier Soin

Chez Placement Premier Soin, nous croyons que nos enfants méritent de vivre dans des milieux fertiles, propres et moins pollués. Dans nos bureaux, nous misons sur le recyclage, mais également sur d’autres initiatives, comme le recyclage des batteries. Dans notre division transport, de grands efforts sont faits pour recycler toutes les matières recyclables. Tous les gestes sont importants, c’est pourquoi nous valorisons toutes les initiatives pour dépolluer la planète…

Si vous avez d’autres initiatives ou des projets porteurs que vous voulez partager avec vos collègues, il nous fera plaisir d’en parler dans notre prochaine infolettre. N’hésitez pas à nous soumettre vos idées par courriel à [email protected].

Ensemble, comme collectivité, nous pouvons tous aider à protéger la planète! Bon recyclage!

Pour consulter ou imprimer la charte de recyclage: recyc-quebec.gouv.qc.ca