F.A.Q
Dans cette page simple à utiliser, vous trouverez la plupart des réponses aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées par nos employés et candidats. N'hésitez pas à nous soumettre vos suggestions.
Comment puis-je postuler ?
Rien de plus simple, consultez nos offres d’emplois. Votre CV sera analysé par nos spécialiste en recrutement et nous communiquerons avec vous sans délai.
Quel est le salaire offert ?
Les salaires diffèrent selon la région où vous désirez travailler, l’expérience que vous avez, ainsi que le type d’établissement pour lequel vous désirez travailler.
Le salaire est-il différent d'une région à l'autre ?
Les salaires diffèrent effectivement selon la région où vous désirez travailler. Les salaires sont plus élevés lorsqu’il s’agit de quarts de travail effectué en région éloignée. Consultez nos offres d’emplois par région.
Est-il obligatoire d’effectuer des quarts de travail les fins de semaine ?
Nous n’exigeons pas de nos employés d’offrir des disponibilités les fins de semaine. Il est à noter que nous recevons beaucoup de demande les week-ends, cependant, si vous souhaitez travailler davantage, rien de plus simple en nous communiquant vos disponibilités du week-end.
Y a-t-il un minimum de disponibilité obligatoire par période de 15 jours ?
Il n’y a aucun minimum de disponibilité exigé. Plus vous êtes disponible, plus vous travaillerez.
Dans quel type d'établissement avez-vous des demandes ?
Nous avons des demandes dans tous les types d’établissements. Présentement, les demandes pour les centres hospitaliers, les CHSLD et les CLSC sont très grandes.
Est-il possible de travailler à temps plein ?
Oui, nous avons beaucoup de demandes de nos différents clients et il est facile de combler des besoins à temps complet, incluant des horaires fixes et même confirmés plusieurs mois à l’avance.
Y a-t-il un nombre d'heures garanties par semaine ?
Nous ne pouvons garantir une quantité d’heures minimum par semaine, il y a trop de facteur incontrôlable pour répondre à cette demande.
Quel est le processus de soutien lors d’un premier quart de travail dans un établissement où je ne suis jamais allée ?
La plupart de nos clients vous offriront un minimum d’orientation avant vos premiers quarts de travail, pour s’assurer que vous serez à l’aise à répondre aux besoins des patients.
Est-ce qu'il y a du temps supplémentaire obligatoire ?
Tout dépendant de votre fonction, il est possible d’avoir à effectuer du temps supplémentaire obligatoire. Par contre, contrairement à un employé du réseau de la santé, les centres ont plusieurs étapes à effectuer avant d’obliger une de nos ressources à effectuer du temps supplémentaire obligatoire.
Offrez-vous des avantages sociaux à vos employées ?
Oui, il est possible pour nos employés d’adhérer à un programme volontaire d’épargne retraite, en partenariat avec la firme Manuvie. Par contre, nous n’offrons pas d’assurances collectives. Nous avons sondé nos employés à savoir s’il était important pour eux d’avoir accès à un régime d’assurances collectives, sachant qu’un tel régime peut avoir des répercussions marquées sur la paie des employés, le montant à payer pour un tel régime d’assurance étant généralement assez élevé. Nos employés nous ont informés, en très grande majorité, ne pas vouloir payer pour un tel régime. Étant une entreprise à l’écoute de ses employés, nous avons donc décidé de ne pas offrir de régime d’assurance collective.
Dois-je signer un contrat d’exclusivité ?
Nous n’avons aucune contrainte de travail. Nos employés ont le droit de travailler avec qui ils veulent. Cependant, certains de nos clients refusent qu’un employé travaille pour plusieurs agences en même temps. Il requiert donc à l’employé de décider l’agence avec laquelle il désire travailler.
Est-ce que vous offrez des formations complémentaires ?
Nous offrons plusieurs programmes de formation. Informez-vous auprès de votre agent de recrutement pour connaître les prochaines formations disponibles.
Offrez-vous des primes de travail (Nuit, Soir, Week-ends) ?
Nous n’offrons pas de prime pour le moment. Nous avons comme philosophie d’offrir le plus possible à nos employés en tout temps. Les agences offrant des primes de soir, de nuit et les week-ends sont, de notre avis, malhonnête. La façon dont les appels d’offres sont conçus, les agences facturent le même tarif, peu importe le moment de la journée. Ils pourraient, comme nous le faisons, payer le maximum à leurs employés en tout temps.
Est-ce qu’il y a des augmentations des salaires ?
Pour le moment non, il n’y a pas d’échelons salariaux. Les salaires diffèrent selon l’emplacement où vous travailler. Nous offrons toujours le meilleur salaire possible à nos employés dès leur embauche.
Est-ce que nous sommes bien reçus dans les établissements?
La reconnaissance des agences dans le milieu de la santé a bien changée. Il y a quelques années, nous entendions souvent parler du fait que certains établissements étaient outrés de faire affaire avec des agences de placement et se faisaient un plaisir de la faire savoir aux employés d’agences. Or, ce temps est révolu. Lorsque vous arrivez dans un centre, vos collègues savent que vous êtes présent pour les aider grandement. Ils sont maintenant conscientisés du fait que grâce à vous, ils seront en mesure d’offrir un service exemplaire à leurs patients et ils démontrent une grande reconnaissance envers les employés d’agences.
Est-ce que je serai pénalisé si un de vos clients désire m’embaucher ?
Il n’y a aucune contrainte à ce sujet. Nous sommes conscients que pour de multiples raisons, un employé peut décider d’accepter un poste chez un de nos clients. Chez Premier Soin, nous respecterons toujours vos choix. Nous demandons uniquement que nos employés complètent les quarts préalablement confirmés.
Combien d’employés avez-vous ?
La donnée fluctue énormément dans le temps, il est donc impossible de donner un chiffre. En revanche, nous pouvons confirmer que nous avons des employés aux quatre coins de la province de Québec et même ailleurs au Canada.
Est-ce qu’il est obligatoire de toujours avoir les mêmes disponibilités?
Non. Nous avons une plateforme électronique disponible en tout temps, autant à partir d’un ordinateur de table que d’un téléphone intelligent ou d’une tablette, vous permettant de mettre à jour en temps réel vos disponibilités.
Avez-vous des besoins en vaccination, clinique ou prélèvement?
Oui. Selon les moments de l’année, les demandes dans ces secteurs sont très nombreuses.
Avons-nous le droit de prendre des vacances ?
Lorsque vous travaillez avec Premier Soin, vous cumulez un pourcentage de chacune de vos payes en montant disponible pour vos vacances à chaque quart de travail, dans la période située entre le 1er mai et le 30 avril. Alors après le 30 avril, vous pouvez faire la demande du montant cumulé pour vos vacances. Vous pouvez en tout temps voire le montant disponible dans votre banque de vacances en observant votre talon de paye.
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