Description de l’entreprise
Depuis sa création en 2003, Placement Premier Soin a su se positionner comme étant l’une des agences de placement de professionnels de la santé les plus importantes du Québec. Avec des clients présents partout sur le territoire du Québec, nous sommes en mesure de faire travailler les professionnels de la santé partout dans la province. Cette présence sur l’ensemble du territoire québécois nous permet de vous offrir des opportunités rapidement au sein de notre réseau de partenaires, peu importe dans quelle région vous désirez travailler et les défis que vous recherchez.
Sommaire du poste de recruteur :
Placement premier soin est à la recherche de recruteur intéressé à rejoindre notre belle équipe!
Le/la titulaire du poste s’occupera de:
- Présélection des CV en fonction du poste recruté (infirmières, infirmières auxiliaire…)
- Gérer le cycle complet de recrutement (sourcing, prospection de candidats potentiels (passifs & actifs), évaluation, entrevues et embauche de talents dans le secteur de la santé),
- Organiser les entrevues par téléphone ou vidéoconférence, s’adaptant aux disponibilités des candidats,
- Bien documenter et maintenir des registres à jour sur les actions prises dans le dossier des candidats dans notre système de suivi des applications (ATS) et faire le suivi,
- Utiliser les médias sociaux pour mener des recherches et rejoindre des candidats
- Effectuer des recommandations pour faire avancer les candidats dans le processus de recrutement,
- Vérifier que les candidats rencontrent les critères établis,
- Comprendre les critères de sélection de nos différents clients et être à l’affût des besoins existants,
- Collaborer avec l’équipe de répartition, comprendre leurs besoins et faciliter la première assignation des ressources,
- Soutenir le développement et l’exécution des stratégies de recrutement.
Profil :
- Pouvoir travailler dans un environnement en constante évolution,
- Faire preuve de proactivité, incitative et d’excellentes capacité à gérer les priorités/urgences,
- Démontré de l’intérêt pour le domaine de la santé,
- Excellentes habiletés à rejoindre des candidats passifs (chasse de tête),
- Aisance avec les différentes plateformes de recherche d’emploi (LinkedIn, Indeed, etc.),
- Faire preuve d’excellentes aptitudes en communication et relations interpersonnelles,
- Être automotivé et avoir un esprit entrepreneurial orienté vers l’atteinte des objectifs,
- Pouvoir se déplacer entre nos bureaux de Beaubien et Blainville,
- Être créatif et flexible,
- Avoir de solides compétences organisationnelles et soucis du détail.
Qualifications :
- Bilinguisme parlé et écrit,
- Maitrise de la suite Office,
- Diplôme en administration et/ou ressources humaines,
- Posséder au moins 2 années d’expérience en recrutement,
- Bonnes habiletés en informatiques,
- Trouver du plaisir à relever de nouveaux défis,
- Expérience dans le milieu d’agence est considéré comme un atout,
- Bonne approche d’engagement des candidats avec capacité à engager des candidats passifs.
Conditions de travail:
- Une ambiance de travail dynamique et conviviale,
- Place de stationnement disponible
- Des activités d’équipe périodiques,
- Participation à des projets en lien avec la croissance de l’entreprise,
- Salaire de base + commissions,
- Un support dans vos apprentissages et une orientation individualisée,
- Possibilité de développement.